Des conseils éprouvés sur la manière de faire évoluer votre entreprise en disposant d’un budget réduit

Quand vous démarrez une entreprise, votre vision peut être claire. Du plus petit détail du produit à la palette de couleurs de votre marque, vous tenez tout en main. Et surtout, vous connaissez le « pourquoi » — la source de motivation qui vous pousse à aller de l'avant.

Même avec de la passion et un plan pour petite entreprise à votre disposition, ce qui se trouve sur le papier ne se devient pas toujours réalité. Lors de ces moments de doute, arrêtez de vous comparer à la concurrence et commencez à agir.

Prenez de la distance et rappelez-vous que tout le monde doit commencer quelque part, même si ce « quelque part » est un peu brouillé. Si vous disposez d'un budget limité, voici comment l'utiliser pour faire évoluer votre entreprise.

Espace de travail partagé (ou à distance)

En vous écartant de la tradition, adoptez une approche similaire à la façon dont vous pensez aux espaces de travail. Un espace de travail partagé peut offrir de nombreux avantages, tant en termes d'environnement que de possibilités de réseautage.

Ou encore, il peut être logique que toutes vos activités soient gérées à distance. Si tel est le cas, fixez-vous des attentes raisonnables quant à la gestion à distance du personnel dont vous disposerez.

Accent sur la qualité de vos relations

En tant que nouvelle entreprise, ce qui vous manque en termes de profit, vous pouvez le compenser par la qualité de vos relations.

Il vous suffit de peu pour établir un rapport amical avec vos fournisseurs, pour développer une expérience client qui va au-delà du produit physique que vous avez à vendre, ou pour reconnaître votre personnel. Plus vous redonnerez aux personnes qui vous soutiennent, plus elles auront tendance à vous rendre la pareille.

Optimisation de votre présence organique en ligne

Alors qu'il devient de plus en plus difficile pour les entreprises d'attirer des clients en ligne de manière organique, il n'y a aucune raison de ne pas optimiser les moyens pour y parvenir. Découvrez le référencement technique, générez du contenu, développez votre présence dans les médias sociaux et encouragez les recommandations et les commentaires des clients. Créez une stratégie organique qui fonctionne en conjonction avec les dépenses consacrées à la publicité afin d'amplifier encore votre portée potentielle.

Une attention particulière aux bons indicateurs de croissance

Si vous ne faites pas attention aux bons paramètres de croissance, il vous sera difficile d'allouer votre budget de manière stratégique. Vous devez consacrer du temps aux chiffres, même si vous n'êtes pas doué pour les chiffres. Et si vous trouvez que c'est quelque chose que vous ne pouvez tout simplement pas gérer, investissez dans le bon logiciel ou le personnel qui pourra le faire.

Profitez des ressources gratuites

Heureusement, les entrepreneurs sont souvent enthousiastes à l'idée de partager leur savoir-faire. Profitez des ressources locales gratuites pour le développement des affaires. Assistez à des événements, posez des questions et tirez le meilleur parti de ce qui est déjà devant vous.

Une solution de rechange à la main-d'œuvre traditionnelle

À cette étape du parcours, il se peut que vous soyez seul à diriger le projet. Mais lorsque le moment est venu d'engager de l'aide, gardez vos options ouvertes. La communauté des travailleurs indépendants s'accroît, et les compétences disponibles ne manquent pas pour répondre à tous les besoins des services.

By Staples Canada

14 juillet 2020