7 choses que les enseignants doivent faire en juillet

Enseigner signifie vous plonger dans votre travail mentalement, physiquement et émotionnellement, chaque jour. Après tout, enseigner n’est pas qu’un métier : c’est une vocation. Après une autre année scolaire occupée, il est temps de prendre une pause bien méritée et de profiter de l’été. Voici sept choses que chaque enseignant doit mettre sur sa liste de choses à faire pendant les vacances d’été.

Se reposer

Toujours important, le repos est plus essentiel que jamais, tandis que nous disons au revoir à une troisième année d’enseignement en temps de pandémie. Faites un effort pour reposer votre corps et votre esprit pour bien récupérer du stress dans lequel vous baignez quotidiennement. Ce pourrait vouloir dire décompresser régulièrement à la maison, prendre soin de soi en priorité ou simplement dormir plus, ce qui améliore la concentration, augmente la productivité, renforce le système immunitaire, diminue le risque de dépression et avantage la santé d’autres façons.

Réfléchir

Pendant que vous repensez à l’année scolaire qui vient de s’écouler, il pourrait être bénéfique de réfléchir aux hauts et aux bas que vous avez vécus. Quelles étaient vos sources de stress et vos réussites, et quelles leçons pouvez-vous en tirer? Non seulement il vous sera plus facile de digérer tous les apprentissages ou évènements importants, mais aussi de déterminer comment aller de l’avant d’une façon positive et productive. Tentez de consigner vos pensées ou d’en parler avec un autre éducateur de votre cercle social : il pourrait vous aider à éclaircir vos pensées et vos impressions.

Vous amuser

Une fois que vous avez eu le temps de vous reposer et de réfléchir, donnez-vous l’occasion de vous amuser. Ce peut être par une soirée entre amis, une escapade routière ou une fin de semaine à l’extérieur avec votre douce moitié, un concert ou encore l’adhésion à une ligue sportive récréative pour l’été. Trouvez ce qui vous apporte de la joie et lancez-vous-y, puis répétez au besoin. Vous avez deux mois entiers à consacrer à l’expérience de la joie : profitez-en pleinement.

Faire bouger votre corps

Enseigner peut exiger de s’asseoir de longues heures à un bureau. Même si vous vous déplacez dans l’école toute la journée, il est facile de se sentir confiné dans un seul immeuble. Passez votre été à profiter de n’importe quelle activité physique que vous aimez : vous entraîner à votre gym local, faire de la randonnée pédestre ou de la marche, nager, suivre des cours de yoga ou vous joindre à une équipe récréative de sport. Faire bouger votre corps fait du bien, et de l’activité physique régulière peut améliorer votre humeur, vous aider à vous détendre et améliorer votre sommeil.

Faire du bénévolat

Le bénévolat est toujours une bonne idée, mais il est plus facile pendant les mois estivaux, qui vous laissent davantage de temps. Envisagez le bénévolat dans une banque alimentaire, pour un organisme pour aînés, pour un organisme consacré à une cause spéciale ou pour une équipe ou un organisme local pour les jeunes. Si vous avez vous-même des enfants, faites-les participer. Ou encore, recherchez des possibilités de tutorat pour les enfants qui en ont besoin : voilà une bonne façon d’employer vos compétences tout en redonnant à la communauté!

Savoir prévoir

Le mode vacances est fantastique, mais une autre année scolaire approche à grands pas : préparez-vous donc tôt et réduisez au minimum le stress de septembre. Ce pourrait inclure la révision et la mise à jour des plans de cours, l’organisation des documents papiers, la planification de la décoration de la salle de classe, la recherche de nouvelles ressources, la création d’une liste de souhaits pour la classe et l’élaboration d’un plan pour prendre contact avec les pairs, les élèves et les parents à l’automne. Si vous prévoyez utiliser les médias sociaux pour communiquer avec les familles pendant l’année scolaire, paramétrez-les maintenant pour en diminuer la gestion ultérieure. Ce n’est pas que nous souhaitions vous faire travailler pendant vos vacances, mais il ne coûte rien de vous organiser tôt pour que vous puissiez vous libérer l’esprit et profiter du reste de votre été.

Magasiner

Une fois dressée la liste de vos besoins pour l’année scolaire à venir, passez chez Staples/Bureau en Gros pour entreprendre votre magasinage de retour en classe. Staples/Bureau en Gros offre des aubaines spéciales aux enseignants par son programme d’adhésion pour enseignants, ainsi que des soldes formidables tout au long de l’année. Faites des réserves de tout, des décorations et ressources pour salles de classe aux fournitures d’art, jeux, articles technologiques et plus encore. Meilleure est votre préparation, plus harmonieuse sera la transition à votre retour en classe. Saluons une autre excellente année scolaire à venir, mais d’abord, profitez d’un bon été.

By Staples Canada

12 juillet 2022