Comment tirer le meilleur parti d'une remise à zéro en fin d'année

Vous connaissez les moments de la vie où vous voulez quelque chose, où vous êtes obsédé par cette chose, pour finalement la recevoir et vous rendre compte que ce n'était pas vraiment ce dont vous aviez besoin ? En tant que société, on pourrait dire que nous vivons collectivement l'un de ces moments maintenant.

Malgré les vaccinations et l'assouplissement des restrictions, « l'anxiété pandémique » reste élevée. Le monde reprend ses droits, mais beaucoup de gens ne sont pas sûrs (ou comment) de pouvoir retrouver le rythme et les exigences de la vie qu'ils ont connue.

En tant qu'entrepreneur, si vous éprouvez ces sentiments tout en devant maintenir une entreprise à flot, cela peut s’avérer éprouvant. Vous pouvez même vous sentir frustré par une baisse de productivité, manque de créativité ou [insérer ici le symptôme pertinent de l'épuisement professionnel].

Considérez ceci comme un rappel pour reconnaître ces sentiments, ralentir le rythme et utiliser le peu de temps qu'il reste de cette année pour faire table rase. En effet, vous ne pouvez pas aider vos employés à gérer leur stress aujourd'hui, demain et au-delà si vous ne vous aidez pas vous-même.

Passer du temps hors de l'entreprise

Il est naturel de vouloir se distraire lorsque l'anxiété et le stress sont élevés. Nous nous réfugions devant la télévision, nous nous emparons d'une autre friandise dans la jarre à biscuits, ou nous nous enterrons dans le travail.

Ces habitudes peuvent sembler indispensables, mais elles fonctionnent comme une horloge dans notre subconscient et ne tiennent pas compte de ce qui se passe réellement sous la surface. Est-ce que cela veut dire que vous ne devriez jamais vous faire plaisir ? Bien sûr que non. Faites le point avec vous-même et soyez réaliste quant à vos besoins.

Profitez de la fin de l'année pour prendre du recul par rapport à votre entreprise. Passez du temps en famille, avec vos amis ou louez un chalet en pleine nature, et consacrez- du temps à vous-même. Il n'y a pas de « bonne façon » de prendre des vacances.

Inviter les employés à participer à la planification de la nouvelle année

Il est facile de vouloir porter le poids de son stress et celui des autres sur ses épaules en tant que dirigeant. En réalité, les gens sont généralement intéressés (et souvent heureux) de donner un coup de main si vous le demandez tout simplement.

Au lieu d'envisager la nouvelle année en solo, faites participer vos employés à la planification. Vous avez peut-être réservé une journée avant les vacances pour un remue-méninges et des conversations ouvertes. Prenez un tableau blanc, posez quelques questions, et commandez un dîner pour l'équipe.

Offrez aux gens la possibilité de bâtir l'entreprise avec vous. Ce faisant, vous constaterez qu'ils sont beaucoup plus enclins à se lancer dans la nouvelle année, poursuivre des objectifs, et formuler des commentaires honnêtes.

Lire un livre ou apprendre quelque chose de nouveau

Si vous ne pouvez pas vous détacher du désir d'être productif, il n'y a rien de mal à cela. En fait, la fin de l'année peut être le moment idéal pour passer au crible la liste des choses à faire et apprendre quelque chose de nouveau.

Écoutez ce livre sur le monde des affaires que vous avez téléchargé sur Audible il y a des mois. Vous pouvez aussi inscrire à votre calendrier un événement Sous les projecteurs de Staples/Bureau en Gros pour vous aider à perfectionner une nouvelle compétence (le groupe Facebook est aussi un excellent espace pour le réseautage et l'apprentissage continu). Lancez-vous le défi d'essayer quelque chose de nouveau, et vous verrez peut-être surgir une ou deux idées qui vous aideront à faire progresser votre entreprise.

Peu importe comment vous choisissez de passer la fin de l'année, faites en sorte que le temps passé soit de qualité. Rappelez-vous que vous n'êtes pas seul à faire face à ce que la nouvelle année vous réserve. Faites ce que vous pouvez, et nous trouverons une solution ensemble.

By Staples Canada

16 décembre 2021