Pourquoi devriez-vous établir vos objectifs en septembre — Et 5 façons de commencer

Vous pouvez le sentir dans l’air — les températures accablantes et chaudes de la fin d’après-midi deviennent fraîches à mesure que la soirée arrive et le soleil commence à se coucher de plus en plus tôt. La fin de l’été semble une surprise et le mois de septembre ressemble à un nouveau départ, que nous retournions à l’école ou non. Il est difficile de rompre les vieilles habitudes et le mardi suivant la fête du Travail arrive comme la nouvelle année — une occasion de changer votre routine et de commencer à établir vos objectifs.

Voici cinq façons simples de donner un coup d’envoi de nouvelles façons de faire, même si ce n’est pas votre nouvelle rentrée des classes.

Rafraîchissez votre garde-robe

L’idée que ce que nous portons représente qui nous sommes et ce que nous soutenons est bien réelle. Et alors que nous commençons à rencontrer les gens de nouveau, à retourner au bureau ainsi qu’à participer à des événements et à des rendez-vous en personne, c’est le moment idéal pour évaluer si nous projetons le meilleur de notre personnalité. « Pensez aux vêtements qui vous ont manqué au cours des dernières années et à ceux que vous aimeriez conserver en ce qui a trait à l’évolution de votre style », explique le styliste de Vancouver, Jacob Tracey. « Vous pouvez traduire le confort du pantalon de jogging en un pantalon à coupe plus ample ou en tissu qui vous permet de bouger, tout en ayant l’air d’avoir fait un effort sérieux. »

Triez et organisez vos dossiers

Quel que soit votre lieu de travail, une journée complète de réunions et d’échéances consécutives ne vous laisse pas beaucoup de temps de mettre en pratique des solutions simples. Cet automne, envisagez d’effectuer une mini-purge à la Marie Kondo. Pendant vos heures creuses de chaque jour de travail, consacrez 10 minutes pour parcourir vos dossiers. L’objectif? La maîtrise de l'organisation des dossiers à l’aide de la rationalisation et de la simplification. Vous demandez-vous pourquoi vous conservez ces dossiers-là (papier ou numériques) datant de trois ans? De trois mois? De trois semaines? Si vous n’en avez pas besoin, jetez-les.

Les boîtes de réception, les classeurs de dossiers et le stockage d’ordinateur débordants peuvent nuire à votre productivité autant qu’un bureau en désordre. Selon Angela Crocker, l’auteure de Declutter Your Data, commencez par la catégorie de données qui est la plus importante pour vous, puis réduisez la taille de vos données. Dans son livre, Crocker précise qu’il n’est pas nécessaire de vous débarrasser de tout, mais lorsque vous décidez de ce que vous conservez, créez une façon cohérente d’organiser vos fichiers.L’utilisation de sous-dossiers ou des conventions d’appellation ne sont que quelques-unes des façons dont vous pouvez organiser vos renseignements.

Apprenez de nouvelles compétences

L’amélioration de vos compétences peut vous permettre de faire progresser votre carrière et vous mettre sur une trajectoire ascendante.Qu’il s’agisse d’objectifs professionnels, depoursuites personnelleset de projets de passion, l’apprentissage en ligne vous permet de les intégrer à votre emploi du temps et d’augmenter la probabilité de vous en y tenir. Coursera offre une grande variété de cours provenant d'établissements accrédités, y compris l’Université de l’Alberta et l’Université du Michigan, tandis que l’environnement d’apprentissage comme Masterclassvous permet de vous essayer à un apprentissage plus axé sur votre style de vie. Et n’oubliez pas de consulter lesévénements virtuels Sous les projecteurs de Bureau en Gros — vous y trouverez des séances et des cours gratuits animés par des conférenciers, et ce, sur tous les sujets, de l’amélioration de vos compétences en dessin à l’apprentissage de codage.

Réseau de carrièredans la vie réelle

Voici venu le moment idéal d’élargir nos réseaux et de nous efforcer de réunir des personnes qui nous inspirent, qui peuvent nous aider à établir des liens et qui peuvent faire partie de notre parcours de réussite. Mais, rencontrer des gens n’est pas toujours facile. La formatrice, Lindy Moles admet qu’il peut être difficile de tisser des liens, mais « en vous fixant des objectifs, vous pourrez atteindre ce que vous recherchez ». Lindy suggère de se fixer des objectifs hebdomadaires, mensuels et trimestriels, qu’il s’agisse d'assister à des conférences chaque année, d'ajouter jusqu’à cinq personnes à vos relations sur Linkedln chaque mois ou d’organiser des discussions hebdomadaires dans un café.

Découvrez comment définir des limites personnelles au travail

Fixer des limites et tracer des frontières entre le travail et la vie personnelleest essentiel pour changer de mentalité et de prendre soin de notre santé mentale. Passez votre temps libre à vous concentrer sur les activités qui augmentent votre sérotonine et lorsque vient l’heure de travailler, restez dans la zone vous permettant d’assurer l’efficacité et d’atteindre le sentiment d’accomplissement. « Pouvoir rayer des tâches de votre liste est la clé de votre satisfaction », dit Lindy. Le meilleur moyen d’y parvenir est de vous assurer d'être bien reposé, satisfait et concentré sur toute tâche à accomplir. Vous pouvez même prévoir du temps libre pour veiller à respecter vos limites et à prendre le temps dont vous avez besoin pour recharger vos batteries.

By Staples Canada

29 août 2022